mots clés     
 
ASSELIN, Hélène.
L’utilisation pédagogique d’outils de communication virtuels durant le stage de fin d’études au collégial : un complément à la supervision directe,


BANVILLE, Francis et, Hermann GUY.
Expériences d’utilisation d’Internet en enseignement,


CARON-BOUCHARD, Monique et, Bernard BÉRUBÉ.
La dynamique interactive des groupes virtuels au sein d’un réseau collégial


CARON-BOUCHARD, Monique.
Argumentation et environnements d’apprentissage,


CHINERMAN, Jerry.
Teaching Methodology with Computers: a Comparison,


DEMERS, Bernard,, Sylvain PROULX et, Jacques RUELLAND.
Utilisation d’ordinateurs dans le cadre de l’évaluation par réussite-échec à paliers,


DESAUTELS, Pierre.
Piago : le développement de l’intuition de phénomènes physiques grâce aux stimulations interactives,


DESAUTELS, Renée,, Robert LITZLER et, Pierre VAILLANCOURT.
Rapport général du projet Collego : grille d’évaluation, expérimentation et évaluation de didacticiels en chimie et physique, création de didacticiels en mathématiques,


DESJARDINS, Louise.
Mieux écrire à l’ordinateur : expérimentation du logiciel SITO en service individualisé et en classe,


DUCHARME, Robert,, François LIZOTTE et, Martine CHOMIENNE.
Évaluation de l’implantation du DEC virtuel,


FICHTEN, Catherine.
L’accessibilité au cégep pour tous : projet ITAC : informatique et technologies adaptées dans les cégeps pour les étudiants handicapés,


FORTIN, Marcel.
L’écho-texte : lire pour écrire en atelier assisté de l’ordinateur,


FOURNIER, Jacques.
L’analyse de sondage par ordinateur : expérimentation d’une activité de laboratoire en sociologie,


FROMENT, Estelle.
Perceptions et impacts pédagogiques des services offerts par le collège virtuel,


HUDON, Richard.
Voir l’invisible en éducation : environnement pédagogique informatisé pour la « visualisation » de systèmes techno-scientifiques,


LACASSE, Jocelyne.
Au-delà du jeu de simulation informatisé en économique,


LAPEGNA, Nicolas.
Expérimentation d’une pédagogie assistée par ordinateur dans un cours de sciences humaines en général et en philosophie en particulier : analyse comparative de deux méthodes pédagogiques relatives à l’apprentissage de la logique,


OUELLET, Jacques,, Johanne COUTURE et, Daniel DELISLE.
Les TIC et la réussite éducative au collégial,


OUELLET, Marie et, Marcel FORTIN.
L’écriture infinie : essai d’écriture assistée par ordinateur,


POELLHUBER, Bruno et, Raymond BOULANGER.
Un modèle constructiviste d’intégration des TIC,


PRÉFONTAINE, Clémence.
Effets de l’utilisation du traitement de texte sur la pratique de l’écriture,


RIGUET, François.
Ordinateur et suivi grammatical : intégration au processus d’apprentissage de l’anglais, langue seconde,


ROLLIN, Jacques et, André G. TURCOTTE.
Implantation d’un système informatique LOGO dans le cours Linguistique 601-902,


THIBAULT-GIARD, Jacqueline et, Marie-Jane HAGUEL.
L’apprentissage du calcul différentiel et intégral par la programmation en logo,


THIBAULT-GIARD, Jacqueline.
Communiquer pour apprendre : étude exploratoire de la résolution de problèmes par le groupe, sur réseau micro-informatique local,


TREMBLAY, Robert et, Jean-Guy LACROIX.
Apprentissage philosophique en réseau informatique,